Comment choisir le meilleur putter pour améliorer votre putting ?

choose-best-putter-golf-game-blade-mallet-

Travailler votre jeu long c’est très bien, mais c’est avec votre putting que vous allez améliorer rapidement vos scores. Le putter est le club qui représente en théorie la moitié de votre jeu.

Trouver le meilleur putter pour votre jeu ne devrait pas être aussi compliqué. Mais avec une quantité impressionnante de choix de putters, comment choisir le meilleur putter pour votre jeu de golf?

Lames, maillets, à face en métal, à face rainurée, shaft droit centré, shaft coude décalé, armlock… la liste est longue.

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte dans ce processus de prise de décision, alors où commencez-vous à trouver votre putter parfait, le meilleur putter pour votre jeu de putting ? Voici les trois éléments auxquels vous devriez prêter attention, lorsque vous allez choisir le bon putter pour améliorer votre score : Le style de la tête, la longueur du shaft et enfin le poids et l’équilibre.

Le style de la tête pour le meilleur putter

Les deux types de têtes de putter les plus courants sont les putters lames et les putters maillets.

Les putters lames sont le style de putters le plus traditionnel.

L’utilisation d’un putter lame présente plusieurs avantages, en particulier pour les golfeurs avec un handicap bas. C’est le style de putter qui est le plus utilisé sur les circuits pros. Les putters lames permettent un meilleur contrôle de la distance et une meilleure précision sur les putts plus longs. La répartition de leur poids offre une sensation plus pure.

Lire notre article : LE PUTTER LAME. COMMENT CHOISIR SON PUTTER ?

Les putters de maillet ont tendance à apporter un peu plus de tolérance en raison de la répartition du poids. Alors que la plupart des golfeurs commencent traditionnellement avec un putter à lame dans leur sac.

Les putters maillets ont gagné en popularité ces dernières années. L’utilisation d’un putter à maillet a plusieurs avantages, qui varient en fonction de la recherche de sensations du joueur. Les golfeurs dont le swing avec un putter est droit, ont tendance à apprécier les putters maillets, car leur centre de gravité est situé à l’arrière. La conception spécifique du putter maillet permet à ces joueurs de conserver plus facilement la face du club droite au moment de l’impact, ce qui leur permet d’obtenir des putts plus précis et plus réguliers.

Enfin, pour les joueurs qui aiment pimenter leur sac avec des clubs de couleurs et qui ont des motifs, l’espace plus grand sur une tête de maillet offre plus de place à la créativité, y compris la couleur, l’estampage et d’autres options de personnalisation.

Lire notre article : LE PUTTER MAILLET. COMMENT CHOISIR SON PUTTER ?

Un troisième type de tête de putter est le putter demi-lune. Leur forme particulière permet d’augmenter la tolérance, de gagner en stabilité, précision et d’obtenir un excellent roulement avec de bonnes sensations. Les putters demi-lunes sont un compromis en les putters lames et les putters maillets.

Le choix de la longueur du shaft pour jouer avec le meilleur putter pour vous

La longueur de votre putter peut influer sur la façon dont vous jouerez la balle, y compris votre posture, la position de l’œil sur la balle et votre swing.

Débattre de la meilleure position pour putter est un sujet – il suffit de demander à Bryson DeChambeau et Michelle Wie. La partie importante est que vous soyez en position confortable et confiance face à la balle et que cela fonctionne (votre putt rentre dans le trou). Cela vous permettra de définir la bonne longueur du shaft. Les putters traditionnels mesurent de 32 à 36 pouces de longueur, mais au fil des années, des modèles de longs putters sont apparus sur le marché, pouvant mesurer jusqu’à 50 pouces. Un putter de longueur «standard» n’est pas aussi standard pour tout le monde, alors assurez-vous de choisir la longueur qui convient le mieux à votre position, en commençant par les longueurs standards.

Poids et équilibre de votre putter parfait

A chacun son swing et donc il faut essayer en jouant plusieurs putters de différents poids. C’est ainsi que vous pourrez déterminer le meilleur poids et le meilleur équilibre pour votre prochain putter. Vous pouvez automatiquement penser que les putters de maillet sont plus lourds en raison de la tête plus grande du club, mais il n’est pas rare qu’ils pèsent environ le même poids qu’un putter à lame. Cela dépend du métal utilisé.

Essayez par exemple le putter MORDRED par ARGOLF, dont la tête ne pèse que 360g, car il est entièrement usinée à partir d’un bloc d’aluminium 7175. Sensations garanties avec un équilibre fantastique.

Les putters “face balanced” ont un centre de gravité qui se situe directement sous l’axe du manche permettant de limiter la capacité du putter à s’ouvrir sur le backswing et à se fermer après l’impact – ils sont parfaits pour les joueurs qui ont un swing droit.

Les putters de type maillet possèdent la majorité de leur poids éloigné de la face du club. Ils sont parfaits pour les golfeurs ayant un handicap élevé et qui ne sont pas très confiants devant la balle.

C’est pour cela que de nombreux joueurs préfèrent la répartition du poids dans un putter à lame, car ils auront plus de contrôle et de précision en distance et un maximum de sensation.

En conclusion, le moyen le plus sûr de trouver le meilleur putter pour votre jeu est de travailler avec votre Club Fitter pour analyser votre jeu et choisir le putter le plus adapté. Une fois que vous aurez analysé les éléments constitutifs de votre putting (position, position de la balle et swing), vous serez parfaitement préparé pour choisir le putter qui convient le mieux à votre jeu.

N’hésitez pas à contacter l’équipe technique d’ARGOLF si vous avez la moindre question.