Le putter lame. Comment choisir son putter ?

what-is-blade-putter-benefits-difference-golf-player-level

Qu’est qu’un putter lame ?

Les putters lames sont le style de putters le plus traditionnel. C’est peut-être le premier type de putter que vous avez utilisé.

De conception assez simple et pure, les fabricants de clubs de golf ont tout de même développé des styles différents de putters lames. Le putter lame ARTHUR d’ARGOLF a été conçu à partir d’un design de putter lame simple et traditionnel, mais présente plusieurs caractéristiques qui améliorent les performances par rapport à un putter dit “classique : Son incroyable MOI (élevé) le distingue des autres sur le marché. Il a été récompensé par le célèbre magazine Golf Digest, comme étant l’un des meilleurs putters lames au monde.

Les joueurs de golf choisissent un putter en fonction de leurs sensations. Si vous recherchez la meilleure sensation dans le jeu, pensez au putter à lame Excalibur d’ARGOLF. Son design est légèrement différent du putter lame traditionnel, et il offre un toucher extrêmement pur et doux avec un impact solide, ce qui en fait un putter unique sur le marché des clubs de golf.

Le choix des bonnes caractéristiques ; le poids, le type de face du club et le volume d’un putter lame peut permettre de créer un mélange parfait pour un golfeur de tout niveau. La majeure partie du poids d’un putter lame est généralement concentrée davantage vers la face du club. Ce type de répartition du poids est préférable pour un joueur dont le swing au putting est courbé. Si votre swing au putting est intérieur/extérieur, le putter lame sera probablement le bon choix, car il sera plus facile à jouer pour vous, par rapport à un putter demi-lune ou maillet.

Quels sont les avantages à choisir un putter lame ?

L’utilisation d’un putter ame présente plusieurs avantages, en particulier pour les golfeurs les plus avancés. C’est le style de putter le plus utilisé sur les circuits professionnels. Les putters lames offrent un meilleur contrôle de la distance et une meilleure précision sur les putts plus longs. La répartition de leur poids procure également une sensation plus pure.

Comment choisir son putter lame ?

Bien sûr, le moyen infaillible de trouver votre nouveau putter est de demander à un club fitter, une analyse complète de votre putting et un putter sur-mesure. Votre position, la position de votre balle et votre swing sont autant de caractéristiques importantes à prendre en compte lors du choix d’un nouveau putter. C’est le meilleur moyen de choisir un putter qui conviendra le mieux à votre jeu.