Comment trouver le putter le plus tolérant du marché ?

2019-Teezy-Award-Winner-MORDRED-Mallet-Putter

S’il vous faut autant de putts (si ce n’est plus) sur le green que pour y arriver, nous sommes prêts à parier que cela vous plairait peut-être d’apprendre une chose ou deux sur ce qui rend un putter plus tolérant – et comment vous pouvez en avoir un entre vos mains !

Lors de votre quête pour trouver le putter le plus tolérant, gardez en tête les trois points suivants :

MOI

La collection des putters ARGOLF est conçue pour améliorer votre performance sur les greens. Le MOI (moment d’intertie) d’un club de golf est l’unité de mesure de la résistance du club à la torsion lors d’un coup décentré. Pour faire court – un MOI plus élevé, offre une face de club beaucoup plus stable lors de l’impact. Donc plus de tolérance.

Lorsque le MOI d’un putter est élevé, les risques de dévier de la trajectoire attendue sont atténués. Les putters ARGOLF sont conçus avec pour être les plus précis possibles. Par exemple, le putter lame ARTHUR est considéré être le meilleur choix pour les joueurs amateurs comme pour les joueurs professionnels. En plus de son full-shaft offset qui permet au joueur de garder plus de précision lors de l’impact, le MOI élevé de ARTHUR lui permet aussi rester dans l’axe du trou lors d’un coup mal centré.

SWEET SPOT

Pour un golfeur, ressentir le “sweet spot” de son club est compliqué. Le contact entre le putter et la balle est différent sur chaque coup ; il est quasi impossible pour le joueur de réussir deux fois de suite à frapper la balle au même endroit sur la face du putter. Donc si le “sweet spot” est plus large plus les chances d’un bon impact sont élevées.

ARGOLF se distingue avec sa technologie brevetée C-Claw. Grâce au fraisage de pointe utilisé lors du processus de fabrication, les rainures C-Claw sur la face du putter non-seulement améliorent le topspin, mais aussi réduisent le risque de dérapage au moment de l’impact. L’exemple typique est le putter maillet UTHER. Il réussit à garder la balle en ligne avec le trou tout en ayant un toucher extrêmement délicat sur les greens.

UTHER-ARGOLF-Putter-Sweet-Spot

ALIGNEMENT

Il y a tellement de joueurs qui s’entrainent des heures et des heures avec toutes sortes d’aides et de d’objets à l’entraînement pour obtenir un coup précis en gardant la face du club parfaitement dans l’axe lors de l’impact. Sauf que si l’alignement n’est pas au rendez-vous, c’est inutile d’essayer.

Sur les dernières années, les fabricants de clubs de golf ont conçu des putters de toutes formes et de toutes tailles dans le but d’améliorer l’alignement du joueur. Sauf que beaucoup de ces conceptions se sont révélées être des distractions pour le joueur plus qu’autre chose. ARGOLF a décidé de faire les choses simples, mais bien.

L’idée derrière un putter simple (en termes d’esthétique), est de pouvoir laisser le joueur se concentrer sur la tâche à accomplir – un bon coup dans la bonne direction. Pratiquement tous les putters ARGOLF sont munis de lignes de visées ayant pour but d’améliorer l’alignement du joueur. Ces lignes de visées, toutes personnalisables chez ARGOLF, restent cependant discrètes et efficaces pour un résultat maximal.

En résumé – un MOI élevé, un élargissement du “sweet spot” et un alignement approprié grâce aux lignes de visées sont les trois points les plus importants pour obtenir un putter tolérant, performant et efficace sur les greens. Ces qualités sont présentes chez tous les putters de la collection ARGOLF.