Le putter maillet. Comment choisir son putter ?

what-is-mallet-putter-benefits-difference-golf-player

Qu’est qu’un putter maillet ?

Les putters maillet sont généralement définis par la taille plus grosse des têtes de club et ils en existent un grande variété de formes et de tailles. Les formes de tête de club de putter maillet les plus courantes sont carrées, en demi-cercle ou ce que l’on appelle la forme en demi-lune. Le Pendragon d’ARGOLF est un bon exemple de putter de maillet traditionnel avec sa tête et son arrière bien droit.
De nombreux fabricants de clubs ont adopté une approche différente dans la conception du putter maillet pour intégrer d’autres styles. Le Perceval d’ARGOLF en est un exemple. Il s’agit d’un putter demi-lune doté d’un design symétrique utilisant des ailes latérales.

Découvrez le putter maillet MORDRED, un putter d’exception

Un putter maillet a un répartition du poids de très différente de celle d’un putter lame traditionnel. Car en réalité les putters maillets ont généralement un poids similaire aux putters lames, et c’est la répartition du poids qui les rend différents. La majorité du poids dans un putter maillet est loin de la face du club, ce qui permet à un putter maillet d’offrir une plus grande tolérance que la plupart des putters lames.

Quels avantages à utiliser un putter maillet ?

L’utilisation d’un putter à maillet présente plusieurs avantages, mais le choix d’un putter maillet dépend de la frappe et des sensations du joueur. Les golfeurs dont le swing avec un putter est droit, ont tendance à apprécier le putter maillet, car son centre de gravité est situé à l’arrière du club. La conception spécifique du putter maillet permet à ce type de joueur de conserver plus facilement la face du club droite au moment de l’impact, ce qui donne des putts plus précis et réguliers.

Lorsque vous essayez de décider quel est le meilleur putter pour vous, cela revient finalement à savoir quelle est votre meilleure sentation, putter en mains. Une caractéristique essentielle de tout putter est son toucher – et cela est totalement subjectif pour chaque joueur de golf. En raison de la répartition variée de leur poids, les putters maillet offrent une sensation complètement différente de celle d’un putter lame.

Globalement, le putter maillet est réputé pour offrir une meilleure stabilité, des coups plus droits et des performances élevées sur les putts longues distances, en particulier pour les golfeurs moins avancés.

Bien sûr, le moyen infaillible de trouver votre nouveau putter est de demander à un club fitter, une analyse complète de votre putting et un putter sur-mesure. Votre position, la position de votre balle et votre swing sont autant de caractéristiques importantes à prendre en compte lors du choix d’un nouveau putter. C’est le meilleur moyen de choisir un putter qui conviendra le mieux à votre jeu.