La 42ème Coupe Ryder a eu lieu en France cette année. Rendez-vous du 28 au 30 Septembre sur le parcours Albatros du Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines (78).
C’est la première Coupe Ryder en Europe Continentale depuis 1997 et donc un événement avec un enjeu historique très important non seulement pour le golf et ses joueurs, mais aussi pour la France.
Classements des équipes : Américains vs. Européens
Malgré le fait que les États-Unis arrivent en titre de champions, l’équipe Européenne se démarque avec cinq victoires précédentes en Europe. N’ayant pas remporté de championnat sur un sol étranger depuis 1993, c’est un enjeu de plus pour les États-Unis. Cependant, leurs chances de remporter la coupe sont amplifiées grâce à leur équipe : Phil Mickelson, Tiger Woods, Patrick Reed et Dustin Johnson. D’autre part, vous trouverez parmi l’équipe Européenne de nouveaux joueurs équilibrés par des experts comme Sergio Garcia, Ian Poulter, Rory McIlroy et Justin Rose.
Pourquoi une Coupe Ryder en France ?
Étant comme nous, passionnés par le golf, vous savez que la France est au cœur du golf depuis son invention. Le premier parcours d’Europe continentale a été construit en 1865, en France. Ce terrain était le début d’une grande histoire d’amour entre le sport du golf et la France. Aujourd’hui le pays compte plus de 500 parcours de golf sur son territoire, ce qui en fait une destination importante pour tous les golfeurs. Chaque parcours ayant une histoire, un paysage, une topographie et une difficulté différente, fait que le pays attire de nombreux touristes golfeurs chaque année. Golfez à travers l’histoire de France comme le Château de Versailles et le Mont Saint Michel ou encore la culture culinaire des endroits comme le Mont Blanc et la Côte d’Azur. Les destinations touristiques sont nombreuses allant des châteaux, aux vignobles, en passant par les sommets enneigés, pour terminer sur les plages ensoleillées. Des paysages à faire rêver les golfeurs ayant le goût du voyage.
Où seront situés les parcours de la Coupe Ryder 2018 ?
Plusieurs terrains de golf français, incluant le parcours Albatros du Golf National, rivalisent avec les meilleurs terrains du monde pour les championnats de golf. L’architecte de l’Albatros prévoyait au moment de sa conception que ce parcours accueillerait plusieurs championnats mondiaux. C’est pour cette raison que le parcours est fait non seulement pour les joueurs mais aussi pour les spectateurs et les médias. Contrary to most of the courses being built at the time on natural undulating ground, golf architect Hubert Chesneau preferred to create a landscape ideal for natural grandstands.
Les putters les plus performants de 2018 sont fabriqués en France
En plus de son histoire dans le sport du golf et de ses destinations touristiques variées, la France est aussi là où la marque de putters les plus luxueux et les plus performants du marché est née – ARGOLF. Ce n’est pas une coïncidence si le club le plus important pour un golfeur a été conçu dans l’un des pays ayant le plus d’importance pour l’histoire du golf.
ARGOLF produit ses putters au cœur de la Bretagne et en hommage à cette région à l’identité forte, les fondateurs ont baptisé leur gamme de clubs de golf des noms de la légende des chevaliers de la table ronde. Au croisement de l’objet d’art et de l’industrie, ARGOLF conçoit une gamme de putters inédite réunissant finesse, précision technologique, équilibre et performance. La marque est dans le sac de plusieurs joueurs professionnels du Tour et nommée récemment sur la Hot List 2018 de Golf Digest.
Gardez-moi informé
On peut maintenant dire sans hésitation que la France est devenue un joueur important dans le jeu du golf. Le pays atteint l’excellence de la conception de parcours, la présence historique sur des championnats mondiaux et enfin la fabrication de matériel de haute performance. On peut affirmer que le futur du golf commence en France.
Liberté, Égalité, Fraternité et vive l’Art du Golf!