MORDRED

Putters maillets

Ce putter est fait pour vous si vous recherchez:

  • Stabilisation & alignement
  • Performance & confort
  • Un exceptionnel MOI
  • Look unique et sophistiqué

Élu comme l’un des meilleurs putters de l’année 2019 au PGA Merchandise Show!

* Les putters Mordred droitiers – Shaft droit centré sont en cours de réapprovisionnement 

389,00

_________

Le Mordred est un putter de type maillet né d’un rêve d’enfant et de la légende historique du roi Arthur.

Olivier Colas, fondateur de ARGOLF, a toujours été fasciné par le design élégant et les performances exceptionnelles des voitures de Formule 1.

L’aérodynamisme inhérent à ce style de course était encore plus intéressant pour le jeune Olivier Colas, issue de la famille fondatrice d’Armor Meca. Armor Meca est spécialisée dans la fabrication de pièces utilisées par les plus grandes entreprises dans les secteurs de l’aérospatial, de la défense et du médical, dont, l’agence spatiale européenne, Airbus, Thales et Safran.

Les putters ARGOLF sont usinés au cœur de la Bretagne, en France à quelques kilomètres de la mythique forêt de Brocéliande. Ceci crée donc le lien étroit avec la légende du roi Arthur.

En hommage à cette région et de la recherche de l’excellence dans la fabrication, chaque putter ARGOLF doit son nom à la légende arthurienne. Dans cette légende, Mordred était le fils d’Arthur qu’il trahit. Mordred blessa mortellement son père, le roi Arthur, lors de la bataille finale de Salesbières (Salisbury) pour le trône d’Albion. Arthur parvient aussi à porter un coup fatal à son fils qui meurt sur le champ de bataille.

Les images représentant Mordred se reflètent dans la conception ailée du putter qui aide à la stabilisation et à l’alignement.

Avec un centre de gravité encore plus abaissé que les putters de la collection ARGOLF, Mordred bénéficie également de l’un des MOI (moment d’inertie) les plus élevés disponibles sur le marché.

Fabriqué avec précision à partir d’un bloc d’aluminium 7175 de qualité aéronautique, Mordred séduit par son aspect épuré et sophistiqué.

Mordred est usiné en fraisage 5 axes, ce qui le distingue de ses concurrents par sa conception, ses performances, et par ses caractéristiques aérodynamiques.

Le design et l’usinage de précision des stries brevetées C-CLAWS permettent un roulement optimum favorisant le topspin dès le contact . La tête du club Mordred est de couleur grise et la ligne de visée est orange. Son design est également sublimé grâce au shaft KBS en PVD noir à triple courbure et un grip moyen gris et orange Pure Grip.

Le putter Mordred est livré avec un head-cover gris et orange.

Review

 Gagnant des 2nd Annual Teezy Awards 
«La légende arthurienne vit toujours chez les golfeurs bretons, en France ainsi que dans le monde entier. Mordred est un putter maillet fabriqué à partir d’aluminium de qualité Aeronautique 7175 pour un toucher doux. Il convient également de noter le fait que Mordred offre un poids total au club de 525 grammes et un indice de MOI de 9800. Mordred fournit un roulement constant, au centre de la tête ou décentré. J’adore le look du Mordred car il est gris avec une aide à l’alignement orange. Ajoutez à cela le shaft en PVD noir avec un excellent grip de taille moyenne et vous obtenez un putter qui est très performant avec un look “méchant”.» —  by Until the Next Tee

 

Specificités

LOFT
LIE 72°
SHAFT Heel shaft (shaft coudé décentré) / Center Shaft (shaft droit centré)
Longueur du shaft 32”-38”
OFFSET du Shaft 3/4 shaft
Équilibre Balancement équilibré / Trajectoire droite
Poids de la tête 360g
Poids total 525g
Face Technologie rainurée C-Claws
Tête Usinée à partir d’un solide bloc d’aluminium 7175 de qualité aéronautique, le 7175 Aluminum