DE LA BRETAGNE AU MONDE ENTIER
ARGOLF est née fin 2010 de la rencontre entre deux industriels de l’aéronautique Olivier et Sébastien Colas et d’un professionnel de Golf Emmanuel Carlier. Olivier Colas, Sébastien Colas et Sonia Colas, Directrice Commerciale de l’entreprise ont fait le choix du «made in France». Ils produisent depuis toujours leurs putters, fers et wedges au coeur de la Bretagne, à Pleslin-Trigavou, en Côtes d’Armor. En hommage à cette région à l’identité forte, ils ont baptisé leur gamme de clubs de golf des noms de la légende arthurienne, la forêt de Brocéliande ne se situant qu’à une cinquantaine de kilomètres de l’usine. Les maillets, MORGANE, UTHER, PENDRAGON et MORDRED (le dernier né de la collection); PERCEVAL, AVALON et le GRAAL sont des putters type demi-lune et les lames, LANCELOT, ARTHUR, ARTHUR 2.0, MERLIN et EXCALIBUR coiffent la gamme de putters avec des centaines de combinaisons de couleurs et d’options possibles. Pour ce qui est des fers et wedges, ARGOLF met à votre disposition les fers AR-F15 et AR-F18 à cavité arrière, ainsi que les wedges forgés AR-F18. ARGOLF est présent en France avec de nombreux points de ventes, dans la plupart des pays Européens, en Asie et sur le continent américain qui est désormais son premier marché.
UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE
Au croisement de l’objet d’art et de l’industrie, ARGOLF conçoit une gamme de putters, fers et wedges inédite réunissant finesse, précision technologique, équilibre et performance.
Chaque club de golf ARGOLF est confectionné sur mesure alliant savoir-faire et haute technologie aéronautique. À l’instar de la joaillerie ARGOLF façonne ses clubs dans des matériaux nobles, comme le titane taillé dans la masse, l’acier inoxydable ou l’aluminium. Dans sa quête permanente du détail et de la performance, ARGOLF s’appuie sur son bureau de recherche et développement, qui étudie par CAO (Conception Assistée par Ordinateur) la qualité de chaque club. Une machine de métrologie tridimensionnelle calibrée au micron près contrôle la réalisation tel un bijou de haute technologie, le putter ARGOLF répond ainsi aux exigences de chaque type de joueurs, néophyte, amateur chevronné ou professionnel. L’esthétisme et l’ergonomie de chaque club s’adaptent à chaque golfeur lui apportant un maximum de confort et d’efficacité sur le parcours.
HAUTE-TECHNOLOGIE ET ESTHÉTISME AU SERVICE DE LA PERFORMANCE
Les putters, fers et wedges ARGOLF sont conçus dans les bureaux d’études de la société avec un seul mot d’ordre: être au service de la performance, en alliant design et hautes technologies de l’aéronautique avec un soucis constant de précision et de qualité. ARGOLF a choisi ainsi la technique de l’oxydation sulfurique anodique pour la protection de ses maillets en aluminium. Cette méthode utilisée en aéronautique, annule les reflets lumineux qui peuvent perturber le golfeur à l’approche.
En combinant des préparations mécaniques ou électrolytiques, ARGOLF modifie le design du club, prévient sa corrosion et augmente sa durabilité.
Ces innovations sont aussi accompagnées de brevets exclusifs comme les rainures C-Claws. Elles offrent aux joueurs une précision et une constance inégalée au putting.