Tim Petrovic Achève Sa Première Saison Du Tour En Tant Qu’ambassadeur ARGOLF

tim-petrovic-putter-pga-champion-legend-blog

L’ambassadeur d’ARGOLF, Tim Petrovic, termine sa troisième année au PGA Tour de manière admirable.

Une saison impressionnante pour Tim Petrovic

Ayant été 5 fois second et six fois dans le Top-10, Tim Petrovic obtient la 9ème place au classement final de la Coupe Charles Schwab 2018. Trois de ses deuxièmes places ont été remportées lors d’épreuves de 72 trous (le Championnat KitchenAid Senior PGA, le U.S. Senior Open et la Coupe Charles Schwab). Avec un putter ARGOLF dans son sac pour la saison 2018, Petrovic termine avec un rang 54 fois meilleur que celui qu’il avait lors de son arrivée au bout de sa saison 2017.

Lors du second tour du U.S. Senior Open, Tim Petrovic réussi à faire un score de moins 5 sous le par, ce qui lui a ouvert la possibilité de remporter une victoire sur un majeure. Il finit a terminé le tournoi extrêmement bien placé, mais est resté second sur le podium derrière David Toms.

Petrovic menait la finale de la saison de la Coupe Charles Schwab à Phoenix, Arizona après avec un score de moins 8 avec un 63. Il a ensuite enchaîné avec des manches de 67, 66 et un 70 final qui l’ont empêché de remporter la victoire derrière le champion Vijay Singh.

L’arme Secrète de Tim Petrovic

Le putter choisi par Tim Petrovic est le Arthur LT Tour Prototype de ARGOLF, qui a fait partie en 2018 de la Golf Digest Hot List. Le putter Arthur LT est plus léger que le putter lame Arthur. Grâce à sa petite taille, ce putter de haute performance offre un MOI (moment d’inertie) idéal pour une meilleure balance et une grande stabilité. Son full shaft offset permet au joueur de conserver une grande précision lors de l’impact et d’accentuer le roulement droit de la balle. Une telle combinaison de offset et de stries C-Cut permettent une sensation et un roulement de balle plus précis.

Petrovic termine la saison du PGA Tour avec une moyenne de 1.753 sur ses putts. Son putter Arthur LT lui a permis de rester dans une moyenne de 27 putts par manche.

us-senior-open-2018-argolfs-putters-chances-at-consecutives-major-titles-tim-petrovic

Qui est Tim Petrovic ?

Originaire du Massachusetts, Tim Petrovic est devenu professionnel en 1988 et fait partie du panthéon de l’Université de Hartford. Il rejoint le PGA en 2002 et remporte en 2005 le “Zurich Classic of New Orleans”. Il fait ses débuts sur le PGA Tour Champions en 2016 lors du Boeing Classic. Ayant remporté plus de 12 millions de dollars pendant le PGA, il termine 65ème au classement mondial officiel en 2005.