Qu’est-ce un BON putter?

Qu-est-ce-un-BON-putter-ARGOLF

La plupart des fabricants de putters se concentrent sur l’amélioration de la performance des clubs (précision, distance et tolérance). Les putters ARGOLF font parti des clubs ayant le plus de précision, distance et tolérance sur le marché aujourd’hui.

Un golfeur débutant est généralement plus concerné par la distance parcourue lors du premier swing, que par le nombre de putts joués sur le green. Les joueurs confirmés savent en revanche que leurs scores vont dépendre de leur putting. Combien de fois avez-vous vu un pro lors d’un tournoi télévisé, sauver son “par” grâce à son putting ?

Avant de commencer leur parcours, les amateurs se posent souvent la même question :

“Comment je vais jouer aujourd’hui ? » Ce qui veut souvent dire, « Comment va être mon swing avec mes bois et mes fers ?” La balle peut très bien partir à droite aujourd’hui et à gauche demain. Ceci dit, aujourd’hui il y a tellement d’ajustements possibles sur la tête des clubs de golf, qu’un joueur de golf amateur peut très bien arriver à compenser grâce à son matériel. Dans le cas des clubs de golf d’ARGOLF les ajustements sont fait lors du fitting.

On en n’est pas encore à ce niveau avec les putters et heureusement ! Car la sensation au putting est fondamentale. Lors du putt, le golfeur a plus de chances de faire une erreur qui peut lui coûter cher. C’est en grande raison à cause de l’amplitude réduite du swing au putting qui est minimale et donc la moindre erreur peut envoyer la balle bien plus loin que le trou.

Il est vraiment plus facile de cacher un mauvais putt qu’un mauvais drive. À moins de vraiment le vouloir, même malgré le pire des putts, la balle devrait quand même rester sur le green. Cependant, personne n’a envie de putter quatre fois, même en parties amicales.

Le choix du meilleur putter pour vous est fondamental. Et le meilleur putter pour améliorer votre putting doit être un BON putter. Alors qu’est ce qui fait d’un putter, un BON putter ?

Le Style de la Face du putter

Pour ceux qui jouent au golf depuis un certain temps, vous devez surement vous rappeler quand certaines marques ont commencé à parler de “face inserts” sur leurs putters. Ce sont des contrepoids qui modifient l’équilibre naturel du putter. C’est un argument commercial pour attirer le consommateur, mais en réalité quel est le but d’avoir une variable de plus sur votre putter ? Et pourquoi ajouter des contrepoids alors que le putter pourrait “naturellement” être parfaitement équilibré. De plus, ces éléments amovibles nuisent à la pureté de la sensation lors de l’impact. Prenez l’exemple du putter MORDRED de ARGOLF; un look unique et sophistiqué, tout en ayant un équilibre parfait pour un alignement de pro.

Les putters traditionnels en métal offraient une sensation très rigide lors de l’impact, sans parler du son insolite qu’ils émettaient. Les “face inserts” ont été inventées notamment pour donner plus de traction à la balle et donc la faire partir plus rapidement au moment de l’impact.

C’est là où des marques de golf plus avancées, comme ARGOLF, ont développé une manière d’avoir le même effet, si ce n’est meilleur, grâce à la technologie brevetée C-Claw. Celle-ci élimine le besoin de contrepoids et donc la variable additionnelle du club et réduit le dérapage de la balle lors de l’impact, tout en améliorant le top spin et le roulement.

Le Poids du putter

Généralement, le poids d’un putter est mesuré en grammes et la tête varie entre 350 et 400 grammes. Pourquoi ce poids ? Car les greens deviennent de plus en plus rapides.

La vitesse des greens dans le monde a augmenté de plus de 40% au cours des trois dernières décennies. Concrètement, la moitié des herbes utilisées pour les greens aujourd’hui, n’existaient pas il y a 30 ans. Un putter plus lourd a une meilleure performance sur un green plus rapide.

L’un des putters les plus performants de la collection de putters ARGOLF est le putter PENDRAGON avec une tête ayant un poids de 405 grammes.

Quel est le meilleur poids pour une performance optimale ?

Pour répondre a cette question, seul votre impression et votre sensation avec le putter, ou un expert pourra vous le dire. Venez les essayer dans les points de ventes partenaires ARGOLF ou contactez-nous, nous vous aiderons à choisir le meilleur putter pour votre jeu.

La Composition du putter

Vous vous rappelez quand les bois étaient vraiment fait en bois ? Et la tête des putters les plus performants était en métal ?

Il se peut que non, car c’est de l’ancien temps du golf; mais nous, on s’en souvient…

L’industrie des équipements de golf s’est bien développée depuis l’époque de Jack Nicklaus et Arnold Palmer. En fait, on se demande comment joueraient les pros aujourd’hui avec des clubs à l’ancienne comme le Ginty ou le Sizzier ? Ce serait amusant.
En attendant, parlons du moment présent, et le plus commun de nos jours c’est d’avoir un putter en acier. En revanche, l’acier n’est pas le seul métal à être présent. Il y a d’autres métaux dans le monde du putting comme l’aluminium, le bronze, le cuivre ou encore le titane.

La plupart des golfeurs choisissent généralement des putters fabriqués en acier ou en aluminium.

L’aluminium est l’un des métaux qui peut donner le plus de sensations sur le green, en comparaison avec l’acier inoxydable qui réduit les sensations mais augmente la précision lors des putts plus longs. L’acier est souvent choisi par les golfeurs aguerris.

Les putters ARGOLF sont usinés à partir des matériaux les plus nobles, comme le titane, l’acier inoxydable ou l’aluminium, toujours taillés dans la masse. Les putters de la marque sont ainsi tous fabriqués à partir d’un seul bloc de métal. Ces métaux, utilisés également dans l’aéronautique, sont l’acier inoxydable 304 L, l’aluminium 7175 et le titane TA6V.

Le titane est utilisé pour la fabrication du putter GRAAL. Le putter GRAAL d’ARGOLF est un putter unique sur le marché. Il est entièrement usiné à partir d’un seul bloc de titane, pour des sensations et des performances maximales, une grande tolérance, une précision inégalée, et une facilité d’alignement.

Maintenant que vous savez quelles sont les caractéristiques d’un BON putter, nous vous invitons à visiter notre magasin en ligne. Voici tous les putters ARGOLF.