Lucas Glover Remonte dans le Top 100 au COMG

Le joueur professionnel de la PGA, Lucas Glover est de retour dans le top 100 au Classement Officiel Mondial de Golf, suite à son score T4 lors du Honda Classic. Il enchaîne avec un T10 lors du “Arnold Palmer Invitational” à Bay Hill et obtient la 81ème place au classement.

Glover a terminé la saison 2018 au 135ème rang de la FedExCup, ainsi qu’au classement officiel mondial, en ayant raté le reste de la saison du PGA Tour à cause de sa chirurgie arthroscopique au genou droit.

« Lucas est un joueur exceptionnel, mais il s’avère que sa performance sur les greens le retardait.” déclare le fondateur d’ARGOLF, Olivier Colas. “Cela va faire bientôt un an que nous travaillons avec Lucas pour améliorer son putting et les résultats sont marquants. »

Il est bien entendu que les améliorations sur sa carte de score sont étroitement reliées à sa meilleure performance sur les greens. L’équipe d’ARGOLF utilise la technologie Quintic Ball Roll au Putting Lab de Jupiter, en Floride, pour analyser le putt d’un joueur. Grâce à cette technologie, Lucas Glover a pu identifier ses points faibles. Ceci lui a permis de travailler sans relâche pour obtenir une position, une frappe d’impact et un contrôle de la vitesse plus cohérents.

« Améliorer le swing au putting de Lucas Glover était un aspect important de son jeu, mais il était tout aussi important d’identifier le meilleur putter pour son style« , selon Olivier Colas. “Il est passé d’un putter maillet de longueur standard, Pendragon, à son putter lame actuel, Arthur, qui a été étendu pour répondre à son style de putting qui est Arm Lock.”

Les résultats de l’entraînement acharné de Glover sont apparents dans ses derniers résultats sur le PGA Tour. Une confiance renouvelée sur les greens et un classement mondial fortement amélioré.

Lucas Glover est devenu professionnel après une période universitaire réussie à l’Université Clemson et a rejoint le Nationwide Tour pendant deux ans avant de gagner sa carte PGA Tour en 2004. Il a obtenu sa première victoire sur le PGA Tour de manière spectaculaire lors du FUNAI Classic en 2015 où il a réussi une sortie de bunker de 35 mètres au 18ème trou pour éviter le playoff. Lucas a remporté l’US Open de 2009 (l’une de ses trois victoires en carrière sur le circuit de la PGA et a gagné plus de 20 millions de dollars).

Source : The Golf Wire 

Lucas Glover putt avec un putter ARGOLF au Honda Classic Tour