J’ai une confession à faire. Vous avez bien lu… une confession. Je m’occupe de la page Instagram appelée @heelshaftedbladeputters. Vous savez, les lames de style 8802 / Napa – les lames pures et élégantes qui ont plus de championnats majeurs que tout autre style ? Oui, celles-là. Bien que je sois convaincu que ce style appartient / sera un jour dans mon précieux sac « Vintage custom IG boutique », je n’arrive pas à en avoir une. Pourquoi ? Ce n’est certainement pas faute du manque d’options, c’est simplement le putter lame de ARGOLF, ARTHUR, qui est tout simplement trop bon.
Apparence
Chacun a son propre œil pour les putters. Je crois fermement en la théorie que si vous n’aimez pas le look, vous ne n’arriverez pas à putter correctement. Il est fort probable que My Golf Spy ait jugé cette théorie incorrecte, mais j’y crois toujours. À mes yeux, les avantages du putter ARTHUR sont ses lignes propres et nettes. La plupart des modèles similaires ont des angles arrondis, qui sont faciles à regarder, mais n’ont pas les avantages d’alignement que je tire de l’aspect épuré de cette lame spécifique qui est incomparable. Sans oublier que le putter est aussi carré à l’adresse. Mon affection pour la forme de ce putter a déjà été bien documentée, et la finition mate argentée ajoute une élégance subtile.
Toucher de balle
Je ne sais pas trop comment expliquer le toucher de balle de ce putter autrement que de dire qu’il est fait avec précision et solidité. C’est un mélange parfait de croustillant et de douceur. Le poids de la tête (370 g) offre une consistance incroyable. Comment ? Je ne ressens jamais le besoin de « frapper », même sur de longs putts. Il faut simplement faire confiance au coup et putter. Pour certains, cela pourrait être un inconvénient – il faut en effet un certain temps pour s’y habituer. Cependant, une fois que vous l’êtes … vous allez remarquer que beaucoup plus de putts arrivent jusqu’au trou, plutôt que de s’arrêter un tour de balle avant.
En conclusion, ce putter fonctionne ! À un tel point que plusieurs joueurs du PGA Tour Champions l’ont mis dans leur sac à la recherche de trophées. À la prochaine… et puttez bien !
Avis par @wingtipgolf