Conditions générales de vente (CGU)

Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part, la société ARGOLF, inscrite au RCS Paris sous le numéro RCS 523 060 085 sise à ARGOLF SARL 1- ZI LA GRIGNARDAIS 22490 PLESLIN TRIGAVOU ayant pour nom commercial ” ARGOLF “, d’autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet de ARGOLF  www.argolf.fr.

Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non-commerçantes. Ces conditions générales de vente ont pour objet de régir l’ensemble des relations contractuelles entre ARGOLF  et les clients désirant utiliser le service mis en place par ARGOLF  sur le World Wide Web afin d’y effectuer des achats. Le client et ARGOLF  y adhèrent sans réserve et le fait d’envoyer une commande à ARGOLF en utilisant le présent service vaudra pour le client manifestation de cette adhésion.

1 – Commande

Après avoir sélectionné ses produits et s’être identifié, le client choisira le type carte de crédit (Visa, Eurocard Mastercard) sur le site sécurisé “ARGOLF “. Après avoir renseigné tous les champs nécessaires à la validation électronique de cette commande, l’engagement du client sera considéré comme valable et définitif. Le client recevra alors un numéro de commande informatique. La seule remise de ce numéro de commande ne vaudra pas acceptation par ARGOLF  de la commande.

Lorsque vous passez commande sur le site argolf.fr, aucune donnée n’est collectée ou stockée par ARGOLF.

2 – Prix

Une facture mentionnant la TVA sera jointe au colis du client ou lui sera expédiée séparément. Cette facture devra être conservée comme bon de garantie. Les prix sont exprimés en euro TTC (toutes taxes comprises).
Sauf pour les articles le mentionnant expressément, le prix ne comprend pas les frais d’expédition ou de livraison et notamment le coût du transport.

3 – Paiement

Le paiement des prestations ou produits mis en vente sur le site www.argolf.fr se fait par carte bleue (visa , eurocard, mastercard) au moyen d’un paiement sécurisé.
Toutes les données saisies par le biais du formulaire de commande sont immédiatement cryptées. À aucun moment, ARGOLF  ou quelque personne sur le web ne visualise le numéro de la carte.

4 – Livraison

ARGOLF  fera livrer la commande du client à l’adresse indiquée sur le formulaire de commande. En son absence, un document l’invitant à retirer le colis au bureau de poste le plus proche de son domicile lui sera déposé.
A la réception des colis, il est de l’obligation du client de :
– Vérifier la conformité des références reçues
– Vérifier le contenu des colis
– Vérifier l’état physique des colis

En cas de doute ou de dégâts apparents, le client peut tout à fait refuser la livraison en émettant des réserves datées, signées et explicites sur le bordereau du transporteur.
Nous vous invitons le cas échéant à prendre contact le plus rapidement possible avec nos services par mail ([email protected]).

5 – Informatique et libertés / Données personnelles

Le client bénéficie d’un droit de regard et de modification sur les informations communiquées dans le cadre de l’utilisation du site www.argolf.fr. La loi ” informatique et libertés ” du 06 janvier 1978 lui fait bénéficier d’un droit d’accès, de modification et d’opposition sur les données personnelles que le client nous communique pour traiter sa commande. Toute demande de modification ou de rectification devra être adressée par mail à [email protected] ou par courrier à

ARGOLF
ARGOLF SARL 1- ZI LA GRIGNARDAIS 22490 PLESLIN TRIGAVOU

6 – Réclamation / Retour / Garantie

Les produits d’occasion achetés sur le site www.argolf.fr bénéficient d’une garantie SAV d’un mois à compter de la date d’achat. Cette garantie s’applique exclusivement dans le cas d’un usage normal et sur présentation de la facture d’achat. ARGOLF  se réserve le droit d’expertiser le produit défectueux avant de procéder à son remplacement.
ARGOLF  vous offre une garantie d’1 an sur tous les clubs neufs vendus sur le site www.argolf.fr. Cette garantie s’applique exclusivement dans le cas d’un usage normal et sur présentation de la facture d’achat. Nous vous rappelons qu’en cas de problème, vous aurez toujours intérêt à agir le plus vite possible.

Délai de rétractation

Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa re commercialisation et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Les articles personnalisés (custom) ou les commandes spéciales auprès des fournisseurs ne sont pas considérées comme étant propres à la re commercialisation. Le(s) article(s) devra(ont) être retourné(s) à l’adresse suivante :
ARGOLF
ARGOLF SARL 1- ZI LA GRIGNARDAIS 22490 PLESLIN TRIGAVOU

Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes. Veuillez contacter notre personnel au +1 561 516 0912 pour discuter de vos options d’échange / de remboursement.

ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa re commercialisation. Par conséquent : – Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué…. – Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires. A défaut, le produit vous sera retourné, à vos frais.
Le produit devra être retourné à vos frais dans son emballage d’origine avec photocopie de la facture d’origine. Si l’erreur vient des services de ARGOLF , les frais de retour seront pris en charge par ARGOLF. Le remboursement sera effectué hors frais de livraison sous 15 jours par chèque à l’ordre de l’acheteur.

ARGOLF honorera uniquement les remboursements / échanges sur les articles achetés directement dans la boutique en ligne ARGOLF.FR. Si votre fer ou votre fer a été acheté chez un autre distributeur, vous devrez le contacter directement car il pourra vous fournir plus d’informations sur son programme de remboursement / échange.

Des frais de réapprovisionnement obligatoires de 20% seront déduits de tous les retours / remboursements. Des frais de réapprovisionnement supplémentaires de 50 $ seront déduits de votre remboursement si le putter est renvoyé avec des éraflures, des bosses, des entailles ou tout autre signe d’usure. Le produit doit avoir été acheté dans les 14 jours pour qu’un remboursement soit pris en compte. Les putters en édition spéciale ne seront pas pris en compte pour le retour, sans exception.

7 – Clause de réserve de propriété

Les marchandises livrées et facturées au client restent la propriété de la société “ARGOLF” jusqu’à complet paiement de leur prix, en application de la loi n°80 – 335 du 12 mai 1980 et des articles 115 alinéas 2 et 122 de la loi n° 85 – 98 du 25 janvier 1985. Les ventes sont donc conclues avec réserve de propriété et le transfert de cette propriété n’intervient qu’après paiement complet du prix.

8 – Copyright et propriété intellectuelle

Tous les écrans, graphismes et autres informations présents sur le site www.argolf.fr sont la propriété de la société ARGOLF  .
De ce fait toute reproduction, modification, distribution de ces éléments est interdite sans l’autorisation expresse de son propriétaire.

9 – Promotions / Soldes / Opérations spéciales

Nous mettons tout en œuvre pour que les marchandises proposées lors de promotions, soldes ou fins de séries soient disponibles en quantités suffisantes.
Si tel n’était pas le cas et si ARGOLF  devait être temporairement ou définitivement en rupture de stock, nous nous engageons à proposer, si possible, un produit en remplacement ou à rembourser ces produits indisponibles.
Dans le cadre d’une opération carte cadeau majorée, le client ne pourra bénéficier de multiples majorations successives, faute de quoi, seule la première majoration sera valable et validée.