Comment le MOI affecte-t-il la tolérance d’un putter ?

ARGOLF-Qu-est-ce-le-MOI

Les golfeurs professionnels sont parfaitement conscients de l’impact que le Moment d’Inertie élevé a sur leurs performances au putting notamment. Si vous êtes un amateur ou débutant, le MOI dans le choix de notre putter. Si ce concept de Moment d’Inertie n’est pas encore dans votre vocabulaire de golfeur, notre équipe ARGOLF vous l’explique. Car, ce moment d’inertie, est essentiel que ce soit pour votre driver, vos fers ou votre putter.

Comment fonctionne le Moment d’Inertie ?

Tout commence avec de la physique. Comme il a été mentionné dans l’article “Comment trouver le putter le plus tolérant ?”, revenons au manuel de physique… D’après l’Encyclopédie Britannica, le Moment d’Inertie est “l’opposition qu’un corps émet par rapport à sa vitesse de rotation sur un axe déterminé, qui est en suite modifiée par l’application d’un couple.” Lorsqu’on est dans un contexte de golf, le Moment d’Inertie (MOI) est mesuré horizontalement et verticalement, prenant en compte le shaft et la tête du club. Prenons pour exemple les putters ARGOLF.

Le Moment d’Inertie correspond à la tolérance d’un putter lors du mouvement de balancier. ARGOLF a la capacité de changer le MOI de ses clubs pour donner de meilleurs résultats sur les greens. Pour commencer, ignorons les détails comme la vitesse du green et autres et concentrons-nous uniquement sur le Moment d’Inertie. Résister à la rotation sur un axe donné peut être difficile lorsque vous du mouvement de balancier de votre club ; plus particulièrement lorsque vous êtes sur le green si proche du trou. Nous avons tous effectué au moins un putt où la balle part à gauche ou à droite de notre axe imaginaire. Il y a une solution pour ça.

Pour répondre à ce genre de mal-entendus entre la balle et le joueur, ARGOLF a décidé de développer les putters avec les MOI les plus élevés du marché. Avec un Moment d’Inertie plus important, le putter devient plus tolérant et réduit donc le nombre de coups ratés notamment parce que l’impact de la balle n’était pas au centre de la tête. La distribution du poids est un facteur clé lors de la torsion durant le mouvement de balancier. Dépendant de comment est distribué le poids, le putter peut avoir des réactions différentes et donc avoir un impact positif ou négatif sur votre putting. Par exemple, prenez votre putter actuel et balancez-le comme vous le feriez sur un green. Maintenant, retournez simplement le putter et attrapez-le par la tête au lieu du grip. Remarquez-vous la différence dans la facilité du balancement ? C’est juste une question de placement du poids.

Lorsqu’on parle de Moment d’Inertie au golf, c’est en réalité juste une manière raffinée de parler de l’effet de la gravité sur le club. Tracez une ligne imaginaire passant par le centre de n’importe quel putter sur l’axe Y. Si la masse du putter est centrale et sur l’arrière du putter, les coups ratés provoqueront un effet considérable sur l’orientation de la face du putter, et donc par la suite, beaucoup plus d’opportunités de rater le putt. Cependant, si la masse du putter peut être distribuée à travers l’axe horizontal X, les coups moins performants n’iront pas jusqu’à déstabiliser la trajectoire ni la vitesse de la balle, et donc le putter devient plus tolérant.

Prenez un club avec une tête beaucoup plus grosse. Son centre de gravité est plus important et la masse du périmètre aussi. Le putter est donc mieux “balancé” et plus tolérant lors de l’impact. En augmentant le poids de la tête aux bons endroits, ARGOLF est capable d’amener aux joueurs (amateurs et professionnesl) plus de précision sur les greens.

Pourquoi choisir un putter ARGOLF ?

ARGOLF-Arthur-Below-White-WEB

Au croisement de l’objet d’art et de l’industrie, ARGOLF conçoit une gamme de putters inédite réunissant finesse, précision technologique, équilibre et performance. L’ingénierie derrière la création de putters tels que le putter lame ARTHUR est exceptionnelle. En combinant expertise et technologie aéronautique sophistiquée, ARGOLF est capable de fraiser (avec précision) des putters qui offrent un maximum de confort et d’efficacité. Dans le cas du putter lame ARTHUR, il a été conçu à partir d’une seule pièce en acier inoxydable 304L, développée par l’industrie aéronautique. Ceci a permis une augmentation du poids de la tête pour améliorer sa stabilité et sa consistance. La conception de ce putter est “traditionnelle” mais elle offre l’un des Moment d’Inertie les plus élevé du marché.

Et alors ?

Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce que représente le Moment d’Inertie et comment il affecte la tolérance d’un putter, il serait peut-être temps d’investir dans un putter ARGOLF. Pour améliorer votre expérience sur les greens il faut d’abord commencer par trouver le bon équipement pour se donner toutes les chances de réussir. Contactez-nous ou contactez l’une de nos boutiques partenaires. Chaque putter ARGOLF a une personnalité différente et il y en aura forcément une qui vous correspondra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.